Où acheter des livres ?

Livres à Kerkalou
Depuis 1981, grâce à la Loi Lang, le prix des livres est contrôlé : seul un rabais de 5 % est autorisé. Les grandes enseignes, la Fnac en tête, avait protesté énergiquement en demandant la liberté complète des prix. Depuis, tous les livres achetés à la Fnac bénéficient du rabais de 5 %.

Ou, du moins, bénéficiaient.
Dans son numéro de février 2007,  « 60 millions de consommateurs » informe que ce rabais n’est accordé maintenant qu’aux adhérents de la Fnac (30 € pour trois ans). Les autres paient le prix plein. Virgin, qui n’a rien d’une enseigne culturelle, avait déjà supprimé ce rabais pour tous ses clients.
Faudra-t-il aller dans les hypermarchés pour bénéficier de ce rabais ? Oui, à condition de ne pas vouloir autre chose que les best-sellers du moment.

Heureusement, il y a une autre solution : les « petits » libraires.
Logo de la Librairie du Renard à Paimpol (Cötes d'Armor)En effet, j’en connais qui font bénéficier leurs clients de ce rabais : par exemple, à la Librairie du Renard, à Paimpol, au bout de 10 passages à la caisse, je peux bénéficier de ce rabais sur tous les achats passés, sous forme d’une ristourne.
Millepages, à Vincennes, a mis en place un système semblable.

Allez donc chez votre libraire du coin et demandez-lui s’il a un système de fidélisation, vous permettant de bénéficier de ces fameux 5 % ? Si oui, restez-lui fidèle. En plus il est sûrement très sympa !

Un commentaire sur “Où acheter des livres ?

  1. Notre fameuse super librairie de Cachan , celle qui nous a permis d’offrir tant de bons bouquins, fonctionne également sur ce mode…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s