Une errance de 8 minutes dans le Temple de Lanleff (Côtes d'Armor) vous balladera entre les voûtes, les arcades et les sculptures de cet étrange édifice dont les pierres roses, grises, vertes et bleues ne sont pas prêtes de livrer leur secret.
Laissez-vous emporter par vos rêves...
http://www.dailymotion.com/swf/video/xiagx7
Là, comme dans votre billet précédent, la musique donne de l’ampleur aux photos et de la majesté au lieu, s’il en avait besoin… car ce temple est aussi merveilleux que mystérieux.
J’aimeJ’aime
C’est magnifique, merci pour la visite, pour la lumière, les ombres, les belles pierres et l’illustration musicale … il m’est arrivé bien souvent de passer à Lanlef, dans mes jeunes années, et je ne me souviens pas d’avoir visité cette étonnante et énigmatique construction. A la prochaine occasion, sur la route de Paimpol, je me rachèterai en faisant le détour et en pensant à vous.
J’aimeJ’aime
Un immense merci pour cette ballade enchantée.J’y reviendrai tous les jours car j’ai oublié le monde pendant ces 8 minutes.Je ne verrai plus jamais le temple de Lanleff « en vrai »sans entendre cette musique sublime qui magnifie s’il est possible ce site enchanteur.Merci pour ce joli moment.(j’habite Plouezec)
J’aimeJ’aime
Auriez vous la gentillesse de me donner le titre du morceau et son auteur.Je le connais « d’oreille » mais bien qu’aimant beaucoup la musique de classique,je reconnais mon manque de culture musicale.Merci
J’aimeJ’aime
Merci, Evelyne, pour votre très gentil commentaire.
Le morceau de musique est le deuxième mouvement « Andante », du concerto pour piano n° 21 en Ut majeur K 467, de Mozart.
J’aimeJ’aime