Photos prises à Paris, le 7 février 2011, depuis « La promenade plantée » entre Bastille et Reuilly.
(En fin de billet, vous pouvez voir les mêmes photos sous forme de diaporama.)
Fenêtres
Cheminées
Mouvements et rondeurs
La même chose en diaporama.
.
C’est, à mon sens, votre plus beau reportage photo et cette remarque m’est très personnelle. La brique de Vaugirard étincelle et nous émerveille. Votre sensibilité à la lumière reste… très parisienne.
J’aimeJ’aime
Vous savez, Armelle, la lumière peut être belle partout : ce jour-là, après un mois grisâtre presque sans interruption, j’avais enfin repris mon appareil photo délaissé depuis mon retour à Paris. Et vraiment, c’est facile, de faire des belles photos, franchement. En plus, j’ai rajouté quelques légères retoucges… Mais chuuuut !
J’aimeJ’aime
Merci pour cette belle balade…
J’aimeJ’aime
Yeux, pipes et naseaux, pelages chatoyants de brique en meulière, quel enchantement de pouvoir regarder et vivre au milieu (dans) de tels animaux. Je ne sais pourquoi j’y cherche des lions, des singes qui se jettent des oranges, des palmes exotiques…
J’aimeJ’aime
un petit visionnage pour la route : soir ou matin, ça « fonctionne » bien, très bien,
merci
un jour, il y a longtemps en passant par là sur la coulée verte qui par endroits offre des vues plongeantes sur les arrières cours et aussi une proximité avec les toits (embrasser du regard) : un chantier de démolition qui révèle une inscription peinte. Lacan, séminaire + le lieu et l’heure… Archéologie des regards.
J’aimeJ’aime
Bravo pour cette agréable promenade aérienne et sonore, voilà une plaisante suggestion pour un prochain passage dans la capitale, merci Jean Marie
J’aimeJ’aime