Tsunami sur plateforme

Ce mercredi, avis de tempête, il ne fallait plus sortir, se calfeutrer, attendre que cela se passe. De quelle tempête pouvait-il s’agir ? Quels dégats pouvait-on craindre ? On savait qu’on serait prévenu dès le danger passé. On pensait que rien de grave ne pouvait arriver.

Vendredi en fin d’après-midi, on signale que la tempête est passée, que l’on peut ressortir. Mais on prévient : les dégats sont considérables, on compte de nombreuses pertes. La plateforme a été ballotée par un tsunami inattendu. De très nombreux sons et photos ont été emportés, certains surnagent encore à la surface, peut-être récupérables, d’autres ont sombré à pic, resteront perdus à jamais dans les abysses de l’océan de la blogosphère.

Une cellule de soutien psychologique n’est même pas prévue. A défaut, quelques excuses embarassées…

hokusai-vague.1289673778.jpg

5 commentaires sur “Tsunami sur plateforme

  1. Vous parlez de tsunami, je parle chez moi de tempête comparable à Xynthia… Cela m’inspire beaucoup de réflexions sur nos rapports à nos blogs. Je manque de temps ces jours ci pour m’étendre mais je compte sur quelques uns comme vous et tous ceux qui sont touchés sur le Monde pour en débattre. Pas de cellule de soutien, mais de toute évidence c’est toute la Blogosphère qui est en train de réagir pour se souder face aux négligences de nos hébergeurs…
    Tenez nous au courant de vos décisions pour l’avenir…

    J'aime

  2. Merci, Armelle, pour votre soutien. Mais, comme vous le dites si justement dans votre propre blog, il convient de relativiser. Passés ma stupeur et ma colère, j’ai tout de même réalisé que ce n’était qu’un blog, rien d’autre, qu’une perte de photos dont la plupart sont toujours sur mon ordinateur. Finalement, c’est tout le temps passéer à écrire, à mettre en page les photos qui me laissent un peu amer. Le reste n’est que narcissisme.
    Comme vous le savez, je vais partir pendant 3 semaines très loin d’ici, très loin de la blogosphère. Ma décision, elle sera prise mi décembre.
    En attendant, il y a Facebook !

    J'aime

  3. Ce n’est pas parce que l’on s’insurge contre l’incompétence ahurissante des techniciens chargés des blogs du monde.fr, et que l’on déplore la perte d’un certain nombre de photos en ligne — comme cela crève les yeux sur ce blog, entre des centaines d’autres — que l’on en fait une affaire d’Etat ou mondiale.

    Le blog réduit au « narcissisme » ? Tout dépend de ce qu’il véhicule.

    Bon voyage, tu pourras oublier cet « incident », et n’oublie surtout pas de te connecter sur « FB » car sinon tu serais tout déboussolé !

    J'aime

  4. Difficile de décrire ou raconter, le rapport que nous avons avec notre blog. Pour nous mêmes, oui, un peu et même beaucoup, soyons honnêtes… mais aussi pour échanger et partager avec les autres… comme sur FB du reste.

    J'aime

  5. bon voyage jmph puisque vous partez « très loin de la blogosphère » (encore que ? ) revenez avec de belles rencontres … en images que nous aurons le plaisir de partager ensemble, je l’espère.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s