Déconnexion, désintoxication…

Le plafond de la Chapelle Sixtine par Michel AngeCurieuse expérience pendant une semaine : pas d’internet, ni de téléphone fixe, seulement mon téléphone portable. Donc pas de connexions, pas de longues conversations téléphoniques, une sorte d’isolement virtuel qui m’a semblé vertigineux. Je n’avais plus d’infos autres que celles diffusées par les medias traditionnels, plus de moyens rapides d’échanger voeux et nouvelles, pas de blog, bien sûr….

iPhoneEtant l’heureux propriétaire d’un iPhone, j’ai pu tout de même maintenir un semblant de contact avec les quelques amis « triés sur le volet’, de Facebook. Mais cela reste très limité. Chaque fois que j’allais chez des proches ou de la famille qui avaient une connexion internet wifi, j’arrivais avec mon ordinateur pour me connecter comme un marcheur dans le désert se précipitant sur la première oasis venue ou un alcoolique se ruant dans un bar après une trop longue période à l’eau…

En ai-je profité pour lire davantage, sortir un peu plus, aller voir des amis trop longtemps négligés ? Non, je cherchais le moyen le plus rapide de rétablir cette connexion, en me désolant de me sentir si isolé… et si dépendant de cette réalité virtuelle.

Bon, mais c’est fini ! Et BONNE ANNEE !

J’oubliais : c’est mon iPhone qui ne marche plus, maintenant !

2 commentaires sur “Déconnexion, désintoxication…

  1. J’aime beaucoup le ton de votre premier billet de l’année… Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L’an passé vos voeux avaient glissé avec douceur d’un joli noël breton au coin d’une belle cheminée, au Canal où des canards patinaient… avant quelques jours plus tard de nous montrer la triste dérive d’un sapin abandonné par ses maîtres aux mornes eaux du même canal…
    2010 vous verra donc « geek and no live » à la fois ! Tant pis on vous prend tel quel en attendant votre nouvelle tendance, l’année prochaine.
    Meilleurs voeux à vous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s