Matin blanc

photo Jmphphoto Jmph photo Jmphphoto Jmph photo Jmph
 
photo Jmph 

photo Jmph photo Jmph
       photo Jmph

photo Jmph photo Jmphphoto Jmphphoto Jmphphoto Jmph
photo Jmphphoto Jmphphoto Jmph  photo Jmph

6 commentaires sur “Matin blanc

  1. J’aime beaucoup l’oeil que vous avez posé sur ce matin blanc dans Paris. J’aime l’empreinte des deux pas dans la neige, j’aime ce pêcheur obstiné… Bravo à vous pour cette composition photographique !

    J’aime

  2. Bonjour Jean-Marie,

    Saisir cet instant d’un matin parisien hivernal,pas si simple!:A Paris,la neige immaculée est éphémère mais pour une fois elle tombe régulière,elle tient au sol ……mais…,?!…La tonicité est là sans nul doute… ou alors ….La neige provoque toujours une sorte de stupefaction;elle densifie ou installe un silence ,si éphèmère soit-il.Quelle énergie ! photographe….j’ai été tentée et me suis aperçue que je n’avais plus de carte;alors,j’ai hibernée!! :lecture,tisane,reflexion:méditation,etc….
    C’est banal,oui, mais ,émouvant sans en avoir l’air,que cette neige »pure »posée sur quelques feuilles si graciles qui ploient légèrement alors..

    J’aime

  3. Rien de plus photogénique que la neige, c’est superbe et votre montage très réussi, mon tour des blogs ce matin m’oblige à mettre écharpe et bottes fourrées et me vient une furieuse envie de boules de neige

    J’aime

  4. Ces feuilles recouvertes de neige, c’est presque un oxymore visuel… La neige est toujours liée à des branches nues et des troncs noueux. Certaines feuilles (comme celles des Roses de Noël…) sont persistantes. De plus, cette année, des feuilles caduques ont paressé au soleil d’une arrière-saison quasi estivale, et se sont trouvées enneigées, quand la bise est venue…

    J’aime

  5. Hôpital Saint-Louis : as-tu remarqué qu’ils avaient profité du manteau neigeux pour enlever la boîte aux lettres sur le mur, juste à l’entrée ?

    Hier, annonce du passage, voté par les députés de la majorité, de la Poste en Société anonyme (comme, il y a quelques années, pour France Télécom).

    La tache jaune a disparu : il faudra aller devant chez Prune ou rue de Lancry, au coin de la rue Bichat. Cette boîte (aux lettres) ne devait pas être assez rentable.

    Belles photos, en passant !

    J’aime

  6. @ DH : Cette boîte aux lettres supprimée n’est, hélas, pas la première. Dans notre quartier, il y en avait une, Rue Bichat, face au bureau de tabac. Elle a été supprimée il y a plusieurs années.
    Plus généralement, on trouvait une boite à lettres à proximité de chaque bureau de tabac, puisque c’est un des lieux où on peut acheter des timbres. Ce n’est plus le cas depuis longtemps. Cette évolution ne date pas du changement de statut de la Poste. La course à la rentabllité y est commencée depuis longtemps, quel que soit son statut.

    J’aime

Laisser un commentaire