La plage et de la rando à Hong Kong ? Oui, c’est possible, sans même aller bien loin. Sur l’île même de Hong Kong, on trouve quelques belles plages sur les côtes sud et est. Et le point de départ des randonnées est accessible dès l’extrémité de la ligne de métro. Les plus grands espaces de ballades sont sur les Nouveaux Territoires, dont plus de la moitié de la surface est classée en parc naturel. Mais cette année, je n’ai pas eu le temps de m’y promener.
Les plages de la côte sud de Hong Kong Island
Ces lions de pierre au bord de l’eau font partie d’un sanctuaire bouddhiste situé sur la plage de Repulse Bay. Il est très populaire car il peut porter chance à tous ceux qui y viennent et qui touchent les statues dont chacune est dotée d’un pouvoir qui lui est propre, paraît-il …
Petite bataille navale…
Randonnée vers Big Wave
Début de rando au bord de la mer, avec les immeubles encore tout proches dont on s’extrait progressivement en prenant de la hauteur.
Fleurs et feuilles au bord du chemin …
D’abord la montée pendant une bonne heure, puis la redescente sur un chemin très balisé…
… et le paysage de la côte de l’île se laisse découvrir, dans toute sa beauté, malgré, ce jour là, une lumière blafarde…
… avec surfeurs et pêcheurs, toujours nombreux
Superbe reportage photo et montage d’expert… Un peu de rêve et de magie lointaine dans le gris de ce mois de décembre. Ma préférée ? Les lions de pierre en bord de mer. Ils sont magnifiques !
J’aimeJ’aime