Les photos de Hong Kong de nuit sont très nombreuses et très connues, donc banales. Malgré tout, je ne m’en lasse pas.
Victoria Harbour
Hong Kong est une île. Elle est séparée du continent par Victoria Harbour, lieu incessant de passage de bâteaux en tous genres, mais aussi, traversé par les Star Ferry, l’un des symboles les plus emblèmatiques de la ville.
A pied, en bus et en voiture…
On marche beaucoup à Hong Kong. La circulation y est dense, essentiellement avec les bus, les tramways et les taxis de couleur rouge. Peu de voitures particulières compte tenu de la densité exceptionnelle de Hong Kong. Seuls les riches peuvent en s’offrir une, ce qui fait qu’il n’est pas rare de voir des Jaguar, des Ferrari et parfois, même, des Rolls.
Les piétons doivent suivre de longues passerelles (Footbridges) pour ne pas avoir à traverser les routes et autoroutes qui sillonnent la ville. C’est pratique… quand on les connait. Sinon, c’est la garantie de se perdre pour, enfin, traverser les rues au péril de sa vie… Il y a aussi le plus long escalator du monde qui permet aux travailleurs épuisés après 12h de travail de gravir presque sans effort la pente pour arriver à Mid Levels, quartier bien nommé à mi hauteur de l’île de Hong Kong.
Les enseignes lumineuses éclaboussent la nuit dans tous les endroits commerciaux comme Tsim Sha Tsui nommé plus couramment TST, ou Causeway Bay, l’un des endroits les plus commerçants du monde, et donc… parfaitement épuisant !
Buildings
Les grandes tours qui forment le skyline de Hong Kong cherchent à rivaliser de puissance d’électricité pour mieux être vues (bonjour, l’écologie …). Les quelques bâtiments anciens sont aussi très éclairés. Jusqu’à minuit, voire plus tard, on voit presque comme en plein jour à Hong Kong…
Les quartiers périphériques, plus ou moins récents, sont également plus ou moins illuminés…
Très beau panorama nocturne et noctambule…
J’aimeJ’aime
de bien beaux clichés d’une cité emblématique de notre modernité
J’aimeJ’aime
Des inédits qui me ravissent…
J’aimeJ’aime