L’un des « musts » de Hong Kong, c’est d’aller sur le Peak, d’où la vue est spendide sur Victoria Harbour… quand la visibilité le permet ! Pendant mon séjour, j’y suis monté en fin d’après-midi : je n’ai pas été déçu.
Malgré la pollution habituelle, la vue était effectivement spendide, avec ses ombres et lumières redonnant aux buildings de HK des teintes inhabituelles.
Les tours les plus célébres comme celle de l’IFC (International Finance Center) et de Bank of China, s’effaçaient déjà dans l’ombre de l’île, attendant de prendre leur revanche quand la nuit sera venue.
La tour de l’ICC (International Commerce Centre) est située à Kowloon, sur le continent, de l’autre côté de Victoria Harbour. Elle sera achevée début 2010 et sera la tour la plus haute de Hong Kong (484m). Mais elle s’embrase déjà quand le soleil couchant se réflechit sur sa paroi.
Puis elle s’efface pour la nuit, n’étant pas encore illuminée comme ses concurrentes.
Quant au soleil, il éclaire encore Aberdeen…
… et décline moelleusemnt au dessus de Lamma Island
Ces photos, j’ai eu la chance de les découvrir en avant première mais je vous félicite pour la mise en page. Lorsque j’avais un blog sur le Monde, je n’ai jamais réussi à harmoniser écrits et photos. J’ignore pourquoi.
J’aime beaucoup le montage avec l’ICC avec le soleil couchant. Bravo.
J’aimeJ’aime
Oui, les huit tours… de quoi accomplir – avec un pied photographique – la circonvolution complète, en te munissant d’une couverture…
J’aimeJ’aime
ah! voilà! enfin les photos attendues de Hong Kong!
j’espère que tu feras un compte-rendu à ton retour!
J’aimeJ’aime