Après un mois de juillet plutôt pourri, le mois d’août n’avait pas trop bien commencé. Mais à partir du 7 août, il a fait beau et bon ici, alors que le reste de la France (et d’une grande partie de l’Europe) naviguait entre sueur et glaces, entre rideaux baissés et ventilateurs vrombissants. Hier, 31 août, le thermomètre est même monté à 28° chez moi (à l’ombre) !
L’archipel de Bréhat vu de la pointe de Rohou
L’anse de Paimpol vue depuis la tour de Kerroch
Les falaises du Göelo vues depuis la pointe de Bilfot
La chapelle de Kermaria
Gwin Zegal
Lumière du jardin
maisc’estqu’en plus, l’eau a l’air si limpide. Et le bateau sur la photo du haut, il est splendide, on en voit beaucoup des comme ça?
J’aimeJ’aime
Soyons honnête, l’eau n’est pas partout limpide. D’ailleurs, si rien ne change, la baignade sera interdite sur les plages du Goëlo en application des futures normes européennes à partir de 2015. J’entends déjà les cris d’orfraie contre ces « bureaucrates de Bruxelles ».
Ce beau bateau passait là deux jours avant le Festival de chant de marin : il allait probablement mouiller dans les parages en attendant d’entrer dans le port de Paimpol (voir photos du billet précédent). Ceci étant, il y en a parfois qui naviguent autour de Bréhat : on peut même faire un tour dans un beau voilier de ce genre (ce n’est pas gratuit ! ).
J’aimeJ’aime
Je connais la Chapelle de Kermaria et c’est sublime… Vos photos sont superbes!
J’aimeJ’aime
Que c’est beau, si beau, trop beau !!!!! Merci de me faire rêver un peu sur ce pays que j’aime avec vos belles photos. … L’île de Bréat : un bijou ! tant de souvenirs et tant d’émerveillements…
J’aimeJ’aime
C’est très beau le Goëlo, c’est presqu’aussi beau que la Côte d’Emeraude !
J’aimeJ’aime