Quelques photos pour évoquer ce mois de juillet en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. D’abord quelques activités très populaires en cette saison.
Brocante et vide-greniers
Comme dans de nombreuses provinces de France, les vide-greniers se multiplient dans les villages de la région.
Celui de Lanleff a réunit plus de 80 exposants et reçu environ 3 000 visiteurs, ce 19 juillet
Danses bretonnes
Autre activité très importante, les soirées de danses bretonnes : tout le monde y est convié pour y apprendre quelques unes des 2000 danses bretonnes différentes.
Musique et Fest-noz
Tous les mercredis soirs, Tréguier est en musique : sur les deux places principales du centre-ville, des musiciens de tous genres se succèdent devant une foule venue également pour boire du cidre ou de la bière et manger du poisson frit ou la galette/saucisse traditionnelle.
La soirée commence par une prestation du prestigieux Bagad Sonerien Bro Dreger, de Perros Guirrec, qui fait partie des meilleurs bagads qui s’affrontent tous les ans au cours du Festival interceltique de Lorient. Le spectacle est d’une énergie dingue, grâce, bien sûr, à la musique soutenue par des percussions impressionnantes et aussi à l’endurance du porte drapeau qui agite à bout de bras, sans s’arrêter et dans le rythme, l’oriflamme du bagad.
La soirée finit par un Fest-Noz, avec 4 musiciens sur la scène et plus d’une centaine de danseurs de tous âges, les plus vieux n’étant certaiement pas les moins endurants …