Au moment de prendre mes quartiers d’été en Bretagne, j’ai envie d’évoquer une rue proche de chez moi, près de Boboland, une rue où les commerces et les trottoirs font voyager, la rue du Faubourg du Temple.
Carrefour avec l’avenue Parmentier
Cours et mansardes
Etals sur le trottoir
Magasins en tous genres
Boucheries en tous genres
Bijouterie et bazar…
Pendant deux mois, le temple dont je parlerai de temps en temps n’a pas de faubourg… (si vous cliquez sur cette photo, vous ouvrirez un autre blog)
J’ai cliqué et j’ai eu la joie de découvrir un autre blog en Terre Bretonne… Je connais bien le Faubourg du Temple car j’ai été apprentie de 1978 à 1980 au 210 de la Rue Saint Maur chez un peintre décorateur au fond de la cour. A la sortie du métro, je prenais un café au bistrot mieux fréquenté à cette époque…. que l’on aperçoit sur la première photo de votre billet. Maintenant, il est pris d’assaut par les turfistes… Je me rappelle de la marchande des 4 saisons avec sa charette sur la chaussée un peu plus haut… Ces photos me parlent de mes jeunes années alors que je viens d’écrire un billet à l’instant même, un peu caustique, sur les jeunes hommes de mon époque.
J’aimeJ’aime
Les photos parlent d’elle même et pourtant j’aurai aimé lire plus de commentaires sur votre ressenti…
J’aimeJ’aime
J’avais pris dans cette rue toujours animée (mais pourquoi enfoncer le cliché « Boboland » pour la rue Beaurepaire ou d’autres ?) quelques photos, dont la Cour des Etats-Unis (il faudrait recherche au hasar de mon blog) et un restaurant asiatique (sur le même trottoir que le théâtre à l’éléphant) nommé « Ben Long »… concurrençant le fast-food du coin du quai de Jemmapes…
Ces photos, et leur montage, sont réussis.
J’aimeJ’aime
LA COUR de BRETAGNE A une sortie
au 99 rue du faubourg du temple 75010 -et une sortie au fond de la cour
au 6 rue du BUISSON SAINT LOUIS 75010
mon atelier est au 6 rue du BUISSON SAINT LOUIS , avec une vitrine sur rue
et donc au 99 aussi
http://www.rebecca-campeau.com–
REBECCA CAMPEAU plasticienne-ou voir les bogs
PS -je suis dans la cour de BRETAGNE depuis 25 ans , dans les 2 derniers atelier
J’aimeJ’aime
ha la cour de la grâce de Dieu! Ses pavés, ses fourreurs, son miroitier, ses escaliers, ses verrières, sa concierge (et sa fille). Ca laisse une trace dans la mémoire
ha le faubourg avec ses quatre saisons, ses boulangeries, ses charcutiers, son marchand de vin (à la tirette) à la cour des Bretons, son torréfacteur.
Je n’y remettrais pas les pieds, je reste dans mes souvenirs
J’aimeJ’aime