C’est un endroit discret et secret, intime et public, ouvert et fermé. A deux pas de « boboland », la cour d’un hôpital que je peux traverser tous les jours de la semaine (mais pas le weekend) pour aller à la bibliothèque, à la banque, chez le boucher ou le marchand de fruits et légumes…
Rien que des occupations très prosaïques mais ponctuées par la traversée de cette cour, moment de pure poésie, quelque soit le temps et sa couleur.
Aujourd’hui, le soleil y brillait. A cette heure matinale, presque personne. Seulement la couleur des arbres en fleurs. Blanches, roses, bleues, baignées dans le vert encore acidulé du printemps.
Je suis certain que cet après-midi, quelques malades accompagnés ou non sont venus regarder jouer les enfants du quartier dans cet espace sans danger.
Je me trompe peut être mais est-ce l’Hôpital St Louis ?
J’aimeJ’aime
Oui Armelle, il s’agit bien de l’hôpital Saint Louis, le plus vieil hôpital de Paris. Sa construction fut décidée par Henri IV pour isoler les pestiférés et désengorger l’Hotel Dieu. Sa construction fut achevée en 1612, dans un style très voisin de celui de la Place des Vosges.
J’aimeJ’aime