Vendredi, ça me dit

Cela me semble une bonne idée : réunir chaque semaine les meilleures infos du Net. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard que ce soit Jacques Rosselin qui soit à l’origine de ce nouvel hebdo. C’est lui qui avait créé Courrier international il y a 20 ans, la seule vraie nouveauté dans le paysage de la presse française depuis …. très longtemps !

1er numéro de VendrediDonc, j’ai acheté ce matin Vendredi. Un peu surpris par son format tout en hauteur, assez conquis par sa présentation colorée qui évoque une page d’accueil d’un site internet.
Beaucoup de brèves et quelques articles un peu plus longs, notamment sur l’industrie des éoliennes, Jacques Attali, Rachida Dati… Sans concession. L’univers frondeur et contestataire du Net se reflète bien dans ce premier numéro qui invite au débat et à la polémique. La lecture du journal papier peut faire penser à celle du Canard Enchaîné ou de Charlie Hebdo.

La grande différence, c’est qu’une fois la lecture du journal finie, on se reprécipite sur le Net pour en savoir plus, approfondir, se divertir aussi.

Vendredi rend encore plus dépendant du Net. Si vous souhaitez passer moins de temps devant votre ordinateur, ne lisez pas Vendredi. Si vous voulez approfondir ce qui fait débat et incite à la polémique, n’oubliez pas d’acheter Vendredi.
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s