Je veux …

Je VEUX 3% de croissance et j’irai la chercher avec les dents. Mais ces technocrates obtus ne prévoient pas plus de 1,8 %.

Je VEUX 25 000 expulsions de « sans-papiers » par an. Et les préfets qui sont en retard sur les statistiques vont avoir chaud aux fesses.

Je VEUX un euro plus faible. Mais la Banque centrale européenne et l’Allemagne sont contre. Scrogneugneu…

Je VEUX passer des vacances chez les plus riches. C’était pas mal, cette année…

Je VEUX une peine plancher pour les récidivistes. Mais les magistrats sont contre…. réflexe corporatiste !

Je VEUX une France de propriétaires. Mais les prix du m² continuent à monter.

Je VEUX améliorer la situation de handicapés. Mais je n’ai pas réévalué l’allocation des adultes handicapés au 1er juillet.

Je VEUX que l’Afrique se développe. Mais je suis toujours copain avec les vieux dictateurs et j’ai humilié la jeunesse africaine à Dakar le 26 juillet.

Je VOULAIS prendre la femme de Jacques Martin. Et je l’ai prise. Mais parfois elle se barre…

Je VOULAIS être Président de la République. Et j’y suis !

Ces grandes et éclatantes actions qui éblouissent les yeux sont représentées par les politiques comme les effets des grands desseins, au lieu que ce sont d’ordinaire les effets de l’humeur et des passions.
La Rochefoucauld

Cette liste est très loin d’être exhaustive, faites des suggestions …

Un commentaire sur “Je veux …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s