Le p’tit Nicolas est « monté » dans la classe des Grands

Nicolas Sarkozy en conférence de presse, le 8 juin 2007 à Heiligendamm en AllemagneLa blogosphère gronde de rumeurs au sujet de la fameuse conférence de presse donnée par notre tout nouveau Président à Heiligendamm, le 7 juin dernier pendant le G8, à l’issue de son entretien avec Poutine.

J’ai regardé la fameuse vidéo visible sur DailyMotion (et déjà vue plus de 7 millions de fois en 5 jours !) où Sarkozy relate cet entretion avec le président russe. Etait-il ivre, je n’en sais rien. Et ce n’est pas ça qui m’intéresse. Mais j’ai été attéré par le niveau de ses commentaires qui relevaient davantage de remarques personnelles que de réflexions politiques. Avec cette conclusion : « Je dois vous dire que j’ai eu beaucoup de plaisir et d’interêt à parler avec le Président Poutine ». Voilà qui montre une grande vision politique ! Faut dire que cela le change des visites dans les commissariats.

Sarkozy donnait l’impression du nouveau venu tellement content de faire enfin partie des « Grands de ce monde ». Son contentement se suffit à lui-même. C’est l’histoire du p’tit Nicolas qui est « monté » dans la classe des Grands. Et qui raconte à sa maman comment c’était chouette ! Ca vaut bien une cuite ….

Sur cette étrange conférence de presse, le commentaire le plus intelligent a été fait par Richard Werly, du journal Le Temps. C’est bizarre, c’est un journaliste suisse. Où sont passés les journalistes français ? Ont-ils peur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s