Il a fait de la vitesse et de la mobilité une des ses vertus cardinales. Sa photo en joggeur a fait le tour … de la France (pas celle du monde, quand même).
Mais Speedy Nicolas est devenu Président de la république. Il doit se plier, malgré qu’il en ait, à des poses figées. Celle de sa photo officielle qui va envahir toutes les mairies de France. C’est son mannequin du Musée Grévin qui a été photographié ! Les retouches photos rendent sa peau cireuse. L’éclairage lui donne un halo artificiel du type image pieuse. Quite à retoucher sa photo, on aurait pu l’amincir un peu. On sait qu’il n’est pas grand. Maintenant, on commence à s’inquiéter de son embonpoint : il a raison, il faut qu’il courre tous les jours !
Autre photo, celle des participants au sommet du G8 à Heiligendamm, en Allemagne. Regardez notre président : à côté d’un Bush et d’un Blair toujours rigolards (ils sont l’air d’être contents d’en avoir bientôt finis, ces deux là !), d’un Poutine d’une sinistre expressivité, d’une Merkel au sourire enjoleur de l’hôtesse du jour, il est assis, les mains jointes devant son entrejambe, l’air absent. A quoi pense-t-il ?
Au réchauffement climatique ? Au Darfour ? A Johnny qui va revenir en France grâce à son « bouclier fiscal » ? A Cécilia qui a repris l’avion pour Paris ? Ou bien peut-être n’a-t-il pas eu le temps de courir ce matin du 7 juin ?
Dur, dur, le métier de Président ! On va essayer de l’en décharger dans 5 ans…
eh bien je vois que vous êtes optimiste… ça fait plaisir!
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas pour la photo officielle que c’était un faux Sarko !! Au G8 effectivement on peut imaginer pleins de choses : j’ai oublié mon maillot de bain, je ne pensais pas qu’il faisait si beau au nor d de l’Europe !!!
Il l’a voulu sa place alors qu’il coure maintenant !!!
J’aimeJ’aime