L’immobilité ne lui sied pas

Le jogging de SarkozyIl a fait de la vitesse et de la mobilité une des ses vertus cardinales. Sa photo en joggeur a fait le tour … de la France (pas celle du monde, quand même).

La photo officielle de Nicolas SarkozyMais Speedy Nicolas est devenu Président de la république. Il doit se plier, malgré qu’il en ait, à des poses figées. Celle de sa photo officielle qui va envahir toutes les mairies de France. C’est son mannequin du Musée Grévin qui a été photographié ! Les retouches photos rendent sa peau cireuse. L’éclairage lui donne un halo artificiel du type image pieuse. Quite à retoucher sa photo, on aurait pu l’amincir un peu. On sait qu’il n’est pas grand. Maintenant, on commence à s’inquiéter de son embonpoint : il  a raison, il faut qu’il courre tous les jours !

Les participants au sommet du G8 à Heiligendamm, en Allemagne, le 7 juin
Autre photo, celle des participants au sommet du G8 à Heiligendamm, en Allemagne. Regardez notre président : à côté d’un Bush et d’un Blair toujours rigolards (ils sont l’air d’être contents d’en avoir bientôt finis, ces deux là !), d’un Poutine d’une sinistre expressivité, d’une Merkel au sourire enjoleur de l’hôtesse du jour, il est assis, les mains jointes devant son entrejambe, l’air absent. A quoi pense-t-il ?

Au réchauffement climatique ? Au Darfour ? A Johnny qui va revenir en France grâce à son « bouclier fiscal » ? A Cécilia qui a repris l’avion pour Paris ? Ou bien peut-être n’a-t-il pas eu le temps de courir ce matin du 7 juin ?
Dur, dur, le métier de Président ! On va essayer de l’en décharger dans 5 ans…

2 commentaires sur “L’immobilité ne lui sied pas

  1. Je ne savais pas pour la photo officielle que c’était un faux Sarko !! Au G8 effectivement on peut imaginer pleins de choses : j’ai oublié mon maillot de bain, je ne pensais pas qu’il faisait si beau au nor d de l’Europe !!!
    Il l’a voulu sa place alors qu’il coure maintenant !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s