La fin des mammouths … et des éléphants !

Des squelettes de mammouths exposés au Musée zoologique de Saint-Pétersbourg en 2004« La fin des mammouths serait due à une météorite » : c’est le titre d’un article du Monde daté d’hier… Etait-ce dans la rubrique « Politique » ? Je m’apprêtais à lire avec tristesse et lassitude le récit de l’histoire d’une météorite appelée Sarkozy qui a frappé un soir de mai le continent socialiste de la planète France en provoquant l’extinction des éléphants encore régnant sur cette contrée déjà gelée.

Erreur ! Cette météorite aurait frappé la calotte glaciaire de l’hémisphère nord, il y a 12 900 années, entraînant la fonte de la glace, projetant de la poussière dans l’atmosphère, provoquant d’importants incendies de forêt et celle de la civilisation « Clovis » qui occupait alors le sud des Etats-Unis. Outre les mammouths, les paresseux de grande taille sont également passés à la trappe à cette occasion. Seuls les animaux qui se levaient tôt auront pu survivre.

Ségolène conduisant les éléphants au cimetièreEt si mai 2007 n’était qu’une lointaine réplique du cataclysme qui s’est produit il y près de 13 000 ans… Mais qui est la météorite, Sarko ou Ségo ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s