Sous le déluge des commentaires et des images, j’émerge enfin en me posant deux questions.
Pour le gagnant, comment ne pas décevoir en arrivant à résoudre la quadrature du cercle avec toutes ses promesses tous azimuts ? Quel visage va-t-il se dessiner dans les semaines et mois qui viennent ? Celui qui veut « enterrer mai 68 » ou celui qui veut soulager « toutes les femmes du monde qui souffrent » ?
Pour la perdante, comment arriver à personnifier la rénovation d’un PS à bout de souffle ? Peut-elle le faire en ne comptant que sur sa popularité auprès des militants ? Ou bien, les éléphants vont-ils lui donner un coup de trompe pour pouvoir se battre afin d’être le « mâle dominant » du troupeau ?
je suis bien d’accord avec vous , les discours de Sarkozy dus à une plume lyrique qui n’est pas la sienne auraient pu être des paroles de Mère Térésa ou de Soeur Emmanuelle !
Maintenant que l’Élysée est conquis , le plus dur reste à faire c’est à dire mettre en application les promesses, et l’énergie déployée dès les remières heures pour convaincre les électeurs qu’ils ont fait le bon choix montre bien que le filou a bien compris que les 47% d’amers comme moi l’attendaient au tournant !
Mais la gueule de bois du 6 mai 20h concerna tout autant le PS et toute la gauche qui ne parvient pas à s’unir et à proposer un vrai programme et les éléphants n’aident en rien à cela !
J’aimeJ’aime