Tout a été dit, tout a été montré… Tout reste à faire.

Sous le déluge des commentaires et des images, j’émerge enfin en me posant deux questions.

Nicolas Sarkozy s'adresse à ses supporters salle Gaveau à Paris. (Reuters)Pour le gagnant, comment ne pas décevoir en arrivant à résoudre la quadrature du cercle avec toutes ses promesses tous azimuts ? Quel visage va-t-il se dessiner dans les semaines et mois qui viennent ? Celui qui veut « enterrer mai 68 » ou celui qui veut soulager « toutes les femmes du monde qui souffrent » ?

Ségolène Royal, dimanche soir 6 mai 2007, à Paris à la Maison de l'Amérique latine.Pour la perdante, comment arriver à personnifier la rénovation d’un PS à bout de souffle ? Peut-elle le faire en ne comptant que sur sa popularité auprès des militants ? Ou bien, les éléphants vont-ils lui donner un coup de trompe pour pouvoir se battre afin d’être le « mâle dominant » du troupeau ?

Un commentaire sur “Tout a été dit, tout a été montré… Tout reste à faire.

  1. je suis bien d’accord avec vous , les discours de Sarkozy dus à une plume lyrique qui n’est pas la sienne auraient pu être des paroles de Mère Térésa ou de Soeur Emmanuelle !
    Maintenant que l’Élysée est conquis , le plus dur reste à faire c’est à dire mettre en application les promesses, et l’énergie déployée dès les remières heures pour convaincre les électeurs qu’ils ont fait le bon choix montre bien que le filou a bien compris que les 47% d’amers comme moi l’attendaient au tournant !
    Mais la gueule de bois du 6 mai 20h concerna tout autant le PS et toute la gauche qui ne parvient pas à s’unir et à proposer un vrai programme et les éléphants n’aident en rien à cela !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s