Trois semaines de « petits riens »

Pas beaucoup de temps pour continuer mon blog depuis le 23 février. 

Anniversaire à Kerkalou
La maison pleine à Kerkalou pour fêter des anniversaires et jouer au babyfoot.

Maison niçoise
Un aller retour sur la Côte d’Azur, pour prendre la température d’un printemps qui arrive. Mais aussi pour entendre des « Le Penistes » de base comme seule Nice peut en produire : rapacité pour l’argent, peur de l’autre (arabe, juif, noir) quand il est en groupe compensée par une certaine familiarité souriante entre individus, manque abyssal de prise de recul par rapport à la réaction du moment.

Baie des Aiguades, près de Bejaia
Un voyage en Algérie où j’espérais un avant goût de l’été. Mais c’est un arrière goût de l’hiver qui a soufflé sur la côte kabyle, avec le vent qui se faufilait dans les fenêtres et ouvrait les portes, la pluie qui se transformait en boue. Neige près de SétifL’écrivain Yasmina Khadra dit quelque part qu »Alger, sans son soleil, est une histoire triste ». C’est vrai de toute l’Algérie que je connais. J’ai écourté mon voyage en décollant de Sétif au dessus de champs recouverts de neige…

Les Témoins d'André TéchinéC’est à Paris que le printemps s’est arreté, pour quelques jours : le temps d’aller voir deux beaux films « Les Témoins » d’André Téchiné et « Lady Chatterley » de Pascale Ferran. Lady Chatterley de Pascale FerranUn point commun dans ces deux films : l’omniprésence et la puissance du désir…

Pendant ces trois semaines, les Bourses mondiales se font peur, la campagne présidentielle est de plus en plus indécise, Chirac nous fait des déclarations d’amour dont on n’a que faire, les tentes des Don Quichotte sur le canal Saint Martin se réduisent, abld-al-malik-2.1172004253.jpgSilhouette de Grand Corps Maladel’ONU ne finit pas d’exprimer sa préoccupation pour le Darfour, Abd Al Malik et Grand Corps Malade imposent leur spendide incandescence aux Victoires de la Musique…

Maud Fontenoy dansant de joie à son arrivée à la RéunionEt Maud Fontenoy a Maud Fontenoy à l'arrivée à la Réunionterminé son tour du monde au large de la Réunion ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s