Allô Maman, bobo …

Le geste, tournant de la campagne ?Pour être franc, je n’ai pas suivi la totalité de l’émission d’hier sur TF1 avec Ségolène Royal. J’ai trouvé ça assez rasoir. Mais son geste vraiment émouvant et probablement sincère envers l’handicapé peut marquer le tournant tant attendu de sa campagne.
Ségolène s’est débarassé de son habit de Bécassine. Et de celui d’institutrice sévère. Elle endosse celui de maman compatissante et protectrice à qui nous venons confier nos petits et grands problèmes personnels. Déjà, dans son discours de Villepinte, le seul moment intense a été celui où, le poing sur le ventre, elle faisait le serment au sujet de l’avenir des enfants, en évoquant ses propres enfants. C’est une maman que nous pourrions élire. Jeu de 7 familles Babar

Cette élection est-elle une histoire de famille. Nous avons déjà eu un Papa (De Gaulle), un Tonton (Mitterand), un grand frère sympa mais souvent nul (Chirac). Quel choix avons-nous maintenant ?

Sarkozy, c’est une sorte de frère, souvent pas facile à supporter, car il ne redoute pas de s’opposer, mais compensant sa tendance agressive en se voulant complice.

Le Pen, c’est le Grand-Père honni qui aimerait ne plus être réprouvé. Mais qui n’y arrive pas.

François Bayrou en banquet le 16 janvier Bayrou ? A-t-il une place autour la table de la famille ? Je le vois bien en cousin qui s’était un peu éloigné et qui revient donner de l’air frais dans l’atmosphère confinée d’une famille étouffante.

Les autres ? Besancenot en petit frère rebelle, Bové en grand frère rebelle, Buffet et Laguiller en Taties opiniâtres, Voynet en grande soeur sympa, courageuse mais seule…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s