Présidentielles, concours de beauté ?

Nicolas Sarkozy, le 14 janvier  Ségolène Royal, le 14 janvier Les choses sérieuses commencent ! Après les primaires socialistes, Ségolène Royal semblait presque invincible. Deux mois après, on se souvient de ses innovations sémantiques, de ses approximations sur la politique étrangère et du cafouillage fiscal. Restent aussi son éternel sourire et des propos plutôt lénifiants. Je ne lui cherche pas une compétence, car la compétence d’un(e) président(e) est en grande partie celle de l’équipe qui l’entoure. Mais je lui demande de la cohérence : c’est cette cohérence qui insufflera à son action l’énergie qui fera bouger les choses. Pour le moment, pas de cohérence, à moins de 100 jours du 1er tour. Reste son pouvoir de séduction.

Après son « sacre » par les militants de l’UMP, Nicolas Sarkozy va de nouveau, dans les prochains sondages, être largement en tête. Le boulot, qui lui va si bien, de chef de meute est fait. Il va passer à autre chose : celui de rassembleur. Sa cohérence ? Elle lui sera difficile à obtenir, mais il donne moins l’impression de chercher encore des repères que sa rivale socialiste. Et son pouvoir de séduction ? Il n’a certes pas les mêmes atouts que Ségolène. Un homme ne séduit pas de la même façon qu’une femme. En 1981, Mitterand avait séduit par sa force. On sent que Sarkozy va tenter le même défi.

Les Présidentielles, concours de beauté ? Il ne manquerait plus que l’ineffable Geneviève de Fontenay, directrice-adjointe de la société Miss France-Endemol, pour nous les présenter !

Un commentaire sur “Présidentielles, concours de beauté ?

  1. Monsieur,
    Vous n’avez aucune autorisation de reproduction de la photographie de Mme Geneviève de fontenay dont je suis l’auteur, et publiée sur votre blog sans copyright.
    ( Les photographies, textes et légendes mis en ligne sur Planete-bleue-images.com ne sont en aucun cas libre de droits et considérés comme des créations protégées par les lois françaises et internationales sur la propriété intellectuelle. Reproduction strictement interdite)
    Je vous demande donc de retirer cette image dans les meilleurs délais. Si cela n’est pas fait vous recevrez une facture majorée pour utilisation illicite ( voir conditions d’utilisation du site http://www.planete-bleue-images.com )
    Cordialement
    Pascal Baril reporter-photographe et directeur de Planète Bleue Images

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s