Tel est pris qui croyait prendre

Sarkozy Nicolas Sarkozy est trés médiatique, il sait utiliser les médias à son profit et les médias l’adooooorent. Oui mais… l’annonce de sa candidature a fait « Pshiiiiiiiitttt » comme dirait son Jacquot préféré. Les médias, grâce à Libération, n’ont pas joué le jeu. Et la PQR renacle, se sentant instrumentalisée… Résultat, Sarko s’est tiré une balle dans le pied.

Ce n’est pas la première fois ! Rappelez-vous comment il a mis en avant sa petite famille, Cécilia, Louis (son fils…). Mais ses mésaventures conjugales de l’été 2005 l’ont guéri (?) de toutes vélléités de mettre sa famille en avant. Première balle dans le pied.

Quelles seront les autres balles qui peuvent finir à l’empêcher de marcher ?

  • L’UMP, qu’il a organisée à sa main, commence, du moins certains de ces membres, à se poser des questions sur leur candidat probable. Trop impulsif, trop autoritaire, trop ou pas assez libéral, trop ou pas assez social.
  • La police, dont il a voulu être le premier allié, a voté majoritairement pour le syndicat d’opposition.
  • La lutte contre la délinquance, dont il a fait son cheval de bataille, pâtine et les quartiers qui étaient hors de l’état de droit, restent toujours hors de l’état de droit.
  • La rupture, son slogan favori, doit être « tranquille ». Cela rappelle « le changement dans la continuité » de papy Giscard.
  • L’opinion semble lui rester acquise, d’après les sondages. On sait quoi penser des sondages réalisés 5 mois avant les élections.

Bref, les jeux ne sont pas faits. Et l’ombre de Le Pen rôde toujours. Rappelez-vous, Sarko prétendait être le meilleur rempart contre le FN. Encore raté !

Un commentaire sur “Tel est pris qui croyait prendre

  1. Allons bon, voilà que Sarko mmence.
    C’est vrai que ça a fait « pshiit »…
    Mais Sarko a quand même réussi UNE chose dans son annonce : éclipser complètement l’anniversaire de J. C., président de la République… Sûr que ce dernier s’en souviendra… Il plus Sarko-phobe que Sarko-phage !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s